By Gérard Filoche

ISBN-10: 2080674676

ISBN-13: 9782080674678

Camarade d'A. Krivine, D. Bensaïd et H. Weber, G. Filoche a été l'une des figures du trotskisme français. Pendant vingt-cinq ans, il été membre de l. a. Ligue communiste révolutionnaire et témoigne ici de son engagement passé. De 1968 à nos jours, il évoque sa jeunesse ouvrière à Rouen, les mobilisations de l'après-mai, l. a. montée de l'union de l. a. gauche et l. a. lutte pour un renouveau socialiste. « Copyright Electre »

Show description

Read or Download 68-98 : histoire sans fin (Docs Temoignag) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Read e-book online Virer de bord. Plaidoyer pour l'homme et la planète PDF

Avec bientôt nine milliards d'habitants, il est utopique d'espérer laisser à nos enfants l. a. Terre de nos ancêtres. Pour los angeles maintenir liveable, changer de cap ne suffira pas, il nous faut "changer de bord" : ce livre cherche à faire comprendre l. a. nécessité de jeter aux oubliettes le thermomètre du bonheur qu'est censé être le PIB et de payer le juste prix, celui qui inclut le travail honnêtement rémunéré des hommes et les dégradations de l'environnement.

La décentralisation au Gabon: Une réforme inachevée (Études - download pdf or read online

Ce livre a pour ambition d'analyse le processus de décentralisation au Gabon afin d'informer le citoyen sur les acquis, les échecs et les débats concernant cette politique publique. Il nous permet d'aborder l'évolution territoriale du Gabon à travers le spectre de los angeles décentralisation. S'interroger sur cette politique, c'est s'intéresser à l'histoire des pouvoirs et se poser l. a. query de l'architecture territoriale des pouvoirs.

Read e-book online Cinquante ans de guerre froie vus par les manuels scolaires PDF

Les manuels d'histoire présentent aujourd'hui los angeles chute de l'URSS comme l'aboutissement inéluctable d'une expérience vouée à l'échec. C'est oublier le temps où ils considéraient l'URSS comme une grande puissance dont personne ne pouvait imaginer l. a. fin. Il en va de même pour l. a. guerre froide : qui aurait pu, malgré les premiers doutes de l. a. décennie 70, en prévoir le dénouement ?

L'arbalète, la pierre à fusil et l'atome : la France by Henri Paris PDF

Mêlant toutes les expériences de guerre accumulées, des campagnes de l'Antiquité à l. a. guerre froide, le général Paris suggest une réflexion sur los angeles pérennité de l. a. violence armée, dans une optique de longue durée, s'inquiétant de voir l. a. France se doter d'un outil militaire inadapté à ses thoughts diplomatiques.

Additional info for 68-98 : histoire sans fin (Docs Temoignag) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

68-98 : histoire sans fin (Docs Temoignag) (French Edition) by Gérard Filoche


by David
4.4

Rated 5.00 of 5 – based on 5 votes